K-Zlovetch on DeviantArthttps://www.deviantart.com/k-zlovetch/art/OE-La-Clef-des-OEthers-13-693414985K-Zlovetch

Deviation Actions

K-Zlovetch's avatar

OE - La Clef des OEthers - 13

By
Published:
1.3K Views
Character  Iakov DrobievskiCharacter  Viktor Kravsanov

Description

OEdivider 1OEdivider 2OEdivider 3

<12< - La clef des ennuis - >14>
° START °

OEdivider bas1OEdivider bas2OEdivider bas3


ENG : This morning, Iakov shows to Viktor... a black picture : the image has been eaten by Œtherium's monsters... This is the proof that after the opening of the strange cursed book, those creatures inside have escaped and roam in the house now...

***

    L'air hagard et les yeux cernés par un flagrant manque de sommeil, le Docteur Iakov Drobievski contemplait -non sans un certain plaisir- le curieux comportement de la casserole qu'il laissait délibérément noircir sur le feu. C'était la première fois qu'il s'installait de son plein gré à la table de la cuisine : d'habitude, il restait cloîtré dans son laboratoire, sourd à toute idée saugrenue de vie commune.
    Ayant perdu toute confiance en lui suite aux précédents événements, il n'osait plus tenter la moindre expérience sérieuse. Aussi, regarder le lait bouillonner et s'agiter dans un nuage de fumée nauséabonde lui rappelait le doux ballet fuligineux de ses alambics et autres propipettes qui prenaient désormais la poussière.

    La porte pivota lentement sur ses gonds dans un léger crissement pour laisser apparaître un Viktor léthargique, cheveux en bataille. Celui-ci se figea sur place en apercevant son ami qui fixait un ustensile comme si son simple regard pouvait y mettre le feu (ce qui paraissait d'ailleurs être le cas vu l'état du liquide énigmatique qui cristallisait sur les parois).
    Levant un épais sourcil interrogatif auquel le scientifique répondit par un interminable soupir, le jeune homme tira une chaise pour s’asseoir en face de lui :

- Ce n'est pas dans ton habitude de rrrester volontairrrement dans un lieu frrréquenté publiquement. Mais cela tombe plutôt bien, je voulais te parrrler parrrce que je pense avoirrr découverrrt plusieurrrs choses à prrropos de nos prrrésents petits ennuis. Et toi, tu as du nouveau ?
- Je crois oui... Je pense que je suis la Clef...
- ...de nos prrroblèmes ? Ça ne fait aucun doute ! plaisanta Viktor.
- Tu ne crois pas si bien dire : je suis la Clef des Éthers.

    La casserole continuait de danser sur les flammes turquoises tandis que toute la pièce se voilait d'une brume épaisse, cependant, pas un des deux hommes ne se leva.
    Le bulgare émit un grognement à peine dissimulé : il en avait par-dessus la chapka d'entendre de mauvaises nouvelles à chacun de ses petits-déjeuners, et se demandait combien de temps encore il allait pouvoir tenir sans briser sa promesse de ne plus toucher à une seule goutte de vodchoko. Il se racla la gorge et déclara d'une voix claire :

- C'est... c'est encorrre une de tes conclusions hâtives à la noix, bougonna-t-il. C'est impossible et tu le sais bien. Tu me l'as dit toi-même que l'Œtherrrium était un univerrrs trrrès ancien dont le souvenirrr s'était perrrdu au fil du temps. En quoi tu aurrrais un rrrôle à jouer dans cette histoirrre, mis à parrrt que c'est toi qui es allé cherrrcher ce maudit bouquin avant de l'ouvrrrirrr bêtement ici ?

    Iakov lui plaqua un doigt sur la bouche pour le faire taire et fouilla activement dans l’une de ses innombrables poches intérieures. Le slave repoussa la main du Docteur en lui lançant une œillade assassine quand ce dernier finit par jeter négligemment une photo sur la table.
    Viktor la saisit doucement pour pouvoir la regarder de plus près. Après quelques secondes néanmoins, il fit la moue :

- Je ne vois pas en quoi ce cliché totalement vierrrge peut prrrouver quoi que ce soit. Je suis censé y comprrrendrrre quelque chose ou tu ne sais visiblement pas prrrendrrre une photo ?
- C'est... enfin... c'était... un portrait de ma chère et tendre. Je l'ai retrouvé ainsi hier soir alors qu'une forme indéfinissable tentait de s'en échapper. J'ai voulu attraper cette satanée créature pour essayer de la détruire... mais elle a fui -probablement dans un autre de nos souvenirs- avant que je ne puisse la saisir, grinça-t-il entre ses dents.

    Il abaissa si violemment son poing sur la table que son compagnon sursauta.


-═════════════════════════════════════════════════════════════════-

:iconoetherium:

Nouveau screen de la série "La Clef des Œthers" !

I DIT IT ! AT LAST !!! Ouais, j'arrive pas/pas le temps de dessiner et j'ai mis du temps à sortir ce screen, tout ça pour une compo de grosse flemme mais hé, c'est publié !

La suite de l'histoire, vous la trouverez bientôt chez Hellypse ou sur le groupe Oetherium où tous les screens seront rassemblés !
Image size
1800x1146px 2.93 MB
© 2017 - 2024 K-Zlovetch
Comments65
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
K-Zlovetch's avatar
EDIT 2019 : J'ai remanié pour éviter que Iakov pose son doigt sous le pif de Vika, maintenant, c'est moins confusant pour le sens !