K-Zlovetch on DeviantArthttps://www.deviantart.com/k-zlovetch/art/OE-L-OEtherium-39-741705039K-Zlovetch

Deviation Actions

K-Zlovetch's avatar

OE - L'OEtherium - 39

By
Published:
1.2K Views
Character  Viktor KravsanovCharacter  Féliko

Description

OEdivider 1OEdivider 2OEdivider 3

<38< - Sanglots longs - >40>
° START °

OEdivider bas1OEdivider bas2OEdivider bas3


ENG : According to the sobs, Viktor finally found Féliko. The kitten was alone in the complete darkness, unconscious and his arms were scratched by its own claws. Truly sad, the lost wizard raised his dear friend to leave the fearful place as quickly as possible. But where is the exit...?

***

    Ténus mais tout proches, des sanglots signalèrent à Viktor qu'il n'était plus seul dans le Noir. Nerveux autant qu'angoissé, les mains tendues devant lui, le jeune homme se traîna doucement vers leur origine. En s'approchant, il sentit une once d'espoir caresser son cœur... once qui s'envola dès que son odorat reconnut un parfum ferrique malheureusement trop familier. Les sanglots cessèrent.
    Poussé par la panique, notre protagoniste se hissa à la hauteur d'une petite forme grise gisant sur le néant pour la toucher du bout de ses doigts tremblants. "F-Féliko ?" Sa voix se brisa.

    L'être ne réagit pas. Pire encore, le contact avec la fourrure se révéla poisseux.

    De petites flammèches bleues se mirent à tournoyer doucement autour du corps inerte de la pauvre créature et le sorcier put distinguer des taches sombres sur la silhouette amaigrie de son ami, principalement au niveau des bras. Ses griffes étaient sorties, et leur bout noirci fit comprendre au nouveau venu que le félin s'était infligé ces blessures lui-même.
    Luttant pour se convaincre que tout ça n'était qu'un horrible cauchemar afin d'endiguer la peur panique qui s'imposait, Viktor s'approcha puis prit doucement dans ses bras l'inconscient se laissant manipuler sans résistance aucune tout en prononçant à nouveau son nom. Il n'eut pas plus de réponse. Pourtant, malgré l'horreur de la situation, ce contact avait quelque chose de rassurant et le sorcier épuisé plongea sa tête dans le poil sale du chaton.

- Féliko, tu d-dois m'entendrrre ! T-tu dois m'écouter ! Je-je sais que tu peux y arrriver... Nous sommes l-là pourrr t'aider maintenant...

    Il n'y eut aucune réaction visible, toutefois le slave sentit le cœur félin battre, faiblement mais régulièrement, ronronnant dans sa fragile cage thoracique avant d'entendre également les chuchotements revenir hanter ses oreilles. Aussitôt, la nausée le reprit. Ces voix, il ne les avait que trop entendues ! Savoir qu'elles avaient torturé l'esprit du chat le rendait fou de rage, l'aveuglant, fragilisant son entendement et ses forces jusqu'à la dérive. La lutte n'était plus équitable, à quoi bon tenter de gagner juste un peu de temps ?
    Les vils chuchotements se firent plus doux, plus enjôleurs, gagnant progressivement en clarté et en précision... Viktor secoua la tête, enfonçant ses ongles dans la fourrure cendrée sans s'en rendre compte. Les étincelles azures s'évanouirent d'un coup, si soudainement que l'on aurait pu croire à une ombre malicieuse venant de souffler dessus comme on souffle sur des bougies. L'Angoisse revenait à l'assaut de son cœur en même temps que le sang de l'hybride gris se remettait à couler, salissant la tunique déjà écarlate du bulgare.

- C'est trrrop tarrrd... nous avons perrrdu trop de temps... c'est de ma faute...

    Celui-ci sentit soudainement une présence dans son dos. Abattu, résigné, il n'esquissa d'abord aucun geste, s'accordant quelques secondes quasi endeuillées... quand un sursaut de lucidité le poussa à tourner enfin lentement l’œil derrière lui.
    La présence disparut, et sembla réapparaître plus loin, sur la gauche, cependant que les murmures devenaient des voix, toujours incompréhensibles. Viktor ne pouvait absolument rien distinguer, mais son instinct savait que quelque chose se dissimulait. Il gardait toujours le menton enfouie dans le poil humide de son ami car une idée en lui l'empêchait de relever la tête. S'il le faisait, Féliko allait certainement mourir ! Il ne devait pas le quitter un instant ! Et si l'un devait trépasser, alors ce ne serait pas seul.

    Un faible gémissement s'échappa de la gorge du jeune Félis.

- Féliko !? Féliko je suis avec toi ! Tu n'es plus tout seul !

    Le slave redressa brusquement le corps fragile afin de pouvoir contempler son visage, arrachant malgré-lui un cri de douleur à son petit compagnon. Se mordant une nouvelle fois la lèvre, le moins félin des deux se leva avec peine, avec dans l'idée de quitter ce lugubre endroit au plus vite.
    Sans savoir où le menaient ses pas claudicants, il s’avança à l'aveuglette avec dans ses bras, le petit chat.

-═════════════════════════════════════════════════════════════════-

:iconoetherium:

Nouveau screen de la série "L'Œtherium" !

OWI, même depuis le Sud chez Hellypse, je viens vous poster un bout d'histoire afin que vous puissiez ne pas être en manque ! Je suis trop bonne. Et en bonus, le vieux croquis datant de cinq belles années.

La suite de l'histoire, vous la trouverez bientôt chez Hellypse ou sur le groupe Oetherium où tous les screens seront rassemblés !
Image size
1800x1146px 2.14 MB
© 2018 - 2024 K-Zlovetch
Comments39
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TiphLaMerveille's avatar
Il m'a l'air mort de peur ce pauvre Féliko é_è