K-Zlovetch on DeviantArthttps://www.deviantart.com/k-zlovetch/art/OE-L-OEtherium-11-714132225K-Zlovetch

Deviation Actions

K-Zlovetch's avatar

OE - L'OEtherium - 11

By
Published:
1.2K Views

Description

OEdivider 1OEdivider 2OEdivider 3

<10< - Balle perdue - >12>
° START °

OEdivider bas1OEdivider bas2OEdivider bas3


ENG : And fired ? Or not. Regained consciousness suddenly, Helly was frightened just in time by her craziness, throwing her gun to the ground. The esoteric influence of the Œtherium is more and more powerful... Our heroes have quickly found a solution... And Féliko too.

***

    Nathaniel déboula dans le couloir l'instant suivant, avec en main son propre Évangélisateur : "Lâche ton arme ma jolie." Helly obtempéra sans avoir eu besoin d'écouter le nouveau venu toujours majoritairement dénudé, ramenant sa main vers elle comme si l'acier l'avait brûlée. De son côté, le slave se laissait glisser contre le mur, une goutte de sueur coulant le long de sa mâchoire crispée et à ses pieds, une scène de crime terrible : le parquet était troué.
    Totalement perdue, la féline leva ses yeux vers l'ange qui l'observait intensément pour ensuite  ramasser le 1911 laissé sur le sol, le glissant prudemment dans son proto-pagne. Puis il s'approcha d'elle et -chose peu commune- lui tendit la main : "Allons, viens..." N'ayant aucun regard pour le Colt, la jeune femme la lui prit.
 
- J'ai voulu le tuer..., murmura sa faible voix blanche.
- Non, tu ne l'as pas voulu... répondit-il en serrant ses doigts. Tu as cru le vouloir, c'est très différent ! Je le sais parce que nous avons sous les yeux une preuve flagrante : il est encore en vie !
Ajouta le séraphin tournant ses iris vers le mage blanc comme un linge. Ou presque.

    Elle se mit à trembler, l'adrénaline laissant place à l'état de choc.

- Et je t'ai tué.

    Il éclata d'un rire cristallin à la limite de l’intonation elfique.

- Je me trouve bien vivant pour un mort ! Et même plus que notre expatrié de l'Est qui semble ne pas recouvrer ses esprits.

    Les yeux violets cherchèrent ceux du bulgare, encore dos au mur. Lui aussi était dans un certain état de choc, mais il se força à lui lancer son plus beau sourire, épousseta son habit déchiré et finalement toussa.

- Je suis trrrès content d'êtrrre parrrmi vous ce soirrr, pour ce moment inoubliable !
- Je suis désolée.
- De quoi ?
- Pour ce que je t'ai fait. Pour ce que je lui ai fait. Pour tout...
- Rrrhoooo, il ne faut pas s'en vouloirrr pourrr si peu ! parada le brun pour masquer son trouble, allant jusqu'à porter sa main à son front. Ce n'est pas la prrremièrrre fois ni la derrrnièrrre fois que nous allons tous nous entrrre-tuer tout de même ! Mais un peu de rrréconforrrt serrra toujourrrs le bienvenu pourrr que je puisse me rrremettrrre de mes émotions !

    Elle retrouva le sourire face aux courageuses tentatives d'humour décalé lancées afin de tenir bon puis hocha la tête vers Nathaniel, assurant qu'il se portait volontaire pour lui faire un câlin de réconfort à sa place.
    Néanmoins bien plus remuée qu'elle ne le laissait voir, la Félis se passa une main sur le visage en rappelant que leur priorité était de retrouver Féliko rapidement, refusant l'idée qu'il puisse être déjà trop tard... Les lieux devenaient de plus en plus hostiles, menaçants, changeants, imprévisibles. Désormais, aucun doute possible, cette maison n'était plus la leur tandis qu'elle respirait lugubrement par les voies d'un univers méconnu, voire... inconnu.

    Le temps était compté pendant qu'il était conté.

-═════════════════════════════════════════════════════════════════-

:iconoetherium:

Nouveau screen de la série "L'Œtherium" !

Hemmm, oui bon, pas l'image la plus glamour. Pas de chat. Pas de boobs. Désolé c'est ça une histoire en film figé, il faut parfois varier les cadrages et ne pas montrer de personnages. C'est osée, je sais, mais bon.
Et puis voilà, je me retrouve à dessiner deux de mes bêtes noires : les flingues et les pieds. Grrr !

La suite de l'histoire, vous la trouverez bientôt chez Hellypse ou sur le groupe Oetherium où tous les screens seront rassemblés !
Image size
1800x1146px 2.75 MB
© 2017 - 2024 K-Zlovetch
Comments61
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TiphLaMerveille's avatar
Le temps était compté pendant qu'il était conté.

Ah géniale cette phrase !!